Valorisation de la coiffure Afro: Afro Hair Beauty Festival, en a fait un événement de taille !

Author

Categories

Share

Pour la valorisation de la création artistique des coiffures africaines, Afro Hair Beauty Festival a célébré des coiffures régionales, les 13 et 14 octobre 2023 à Conakry. Sous le thème « Diversité Capillaire de la Guinée : Célébration des Coiffures Africaines! », cette première édition a réuni plusieurs corps du domaine de la beauté, notamment les salons de coiffures, les barbers shop, les stylistes, les marques de cosmétiques et autres.

Bintou Camara est la Commissaire Générale du festival, elle parle ici de leur événement. « Cette initiative d’Afro Hair Beauty Festival est un espace d’exposition, de promotion, de commercialisation, des produits naturels faits à base de nos ingrédients, tel que le beurre de karité. C’est aussi un espace de découvertes, de rencontres, de partages et de la créativité, où les communautés se rejoignent. Aujourd’hui, nous nous réunissons pour célébrer bien plus que la texture unique et la diversité des cheveux Africains. C’est aussi, un moyen visant à promouvoir et à valoriser le potentiel culturel de notre pays en général et en particulier les instituts de beauté, les salons de coiffures, les barber shop, les marques capillaires et nappy. » Explique-t-elle, dans son discours d’ouverture. 

Mariama Conde, gérante du salon Napy Spa, est l’une des participantes. « Cette première édition m’a permis de vendre l’image du travail, l’image de mon équipe, de ce que nous faisons comme contribution pour la beauté de la femme africaine. Je fais la sensibilisation autour du défrichage de cheveux et du comment tous ces produits chimiques sont mauvais pour la santé. Donc c’est une grande opportunité pour moi de profiter de l’événement pour encore sensibiliser. » Dit-elle.

Afro Hair Beauty Festival est, selon les organisateurs/trices, une source d’inspiration, d’acceptation de soi et de célébration de la beauté afro sous toutes ses formes.

Idiatou Bella Diallo

Author

Share