72h de l’Événementiel Guinéen: la première édition est officiellement lancée!

Author

Categories

Share

Afro Shop Delmax et First Class Services, ont officiellement lancé les 72h de l’Événementiel Guinéen, ce mercredi 02 Mars 2022 à Conakry. Le but de cet événement est de rassembler les professionnels de ce secteur et mettre en valeur l’événementiel Guinéen.

À la question de savoir pourquoi l’événementiel Guinéen, Hawa Keita, commissaire générale répond. “On a pensé à organiser ce salon pour rassembler autour d’une même table les professionels de l’événementiel Guinéen. Quand on parle de professionnels de l’évènementiel, c’est tous les promoteurs culturels, les organisateurs d’évènements, les opérateurs culturels, les agences de communication et les instituts de beauté.” Précise-t-elle.

Le ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat, Alpha Soumah y était, il soutient et encourage les organisatrices. « L’événementiel relève de notre ministère. C’est pourquoi nous soutenons cette initiative, ce secteur qui donne de l’emploi aux jeunes. Aujourd’hui, l’événementiel a aidé certains pays à gagner un point important en terme économique et dans le processus de développement durable. Il y a plusieurs agences qui sont dans ce secteur, nous devons donc les encourager pour qu’elles puissent aller à l’international pour des compétitions. L’événementiel nous aide aussi à faire voir notre potentiel culturel et  accroître la destination touristique. » Dit-il.

les 72h de l’Événementiel Guinéen se démarqueront par: des partages d’expériences, la revalorisation du contenu local, le renforcement de capacités, la formation d’une plate-forme d’échange pour une plus grande synergie d’action, entre autres.

Prévu, les 26 27 et 28 mai 2022, les 72h de l’Événementiel Guinéen se passeront à Conakry au Chapiteau By Issa.

Idiatou bella Diallo

Author

Share