Écriture: la journaliste Kadiatou Kaba présente “cœur meurtri” à la population de Conakry!

Author

Categories

Share

Ce Samedi 15 janvier 2022 à Conakry, la journaliste Kadiatou Kaba a dédicacé son livre intitulé “coeur meurtri”. Sa famille, ses ami-es et quelques membres de l’association des écrivains de Guinée, y étaient pour la soutenir.

Parlant du contenu de son oeuvre, Kaba confie que c’est un hommage à  son père. “Coeur meurtri est un ouvrage de 100 pages réparties en 14 chapitres essentielles et 5 grandes parties. La 1ére partie nous parle d’une famille ordinaire, la 2ème, des réalités de la vie, la 3ème de la curiosité de la vie, la 4éme partie, de la ville de Kankan et puis la dernière le retour à Conakry. C’est un livre d’hommage que j’ai rendu à mon père. Il a été écrit dans les périodes douloureuses de ma vie. J’avais envie de partager mes émotions avec les autres.” Affirme-t-elle.

À la question de savoir, si après avoir écrit ce livre, elle se sent désormais libre? L’auteure affirme ceci, “la meilleure façon de se libérer, de dégager et de surmonter les épreuves pour moi, je pense que c’est à travers l’écriture. Donc je vous assure, depuis l’apparition de « coeur meurtri ”, je me sens à l’aise. Oui l’écriture m’a libéré, oui l’écriture m’a aidé à me rapprocher de l’être chère perdu qui est mon père.” Se réjouit-elle. 

Kadiatou Kaba demande à la nouvelle génération de lire beaucoup, parce que pour elle, la lecture inspire et c’est l’une des meilleures choses à faire. 

Idiatou Bella Diallo

Author

Share