Festival International Mousso Music : les dés sont lancés !

Author

Categories

Share

Ce lundi 13 mars 2023, le Festival International Mousso Music a été lancé, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à Conakry, en présence des artistes, des amoureux/ses de la music et les organisatrices.

Maimouna Bah, organisatrice du Festival International Mousso Music, est celle qui a annoncé les couleurs du festival. Elle explique ici le pourquoi de ce festival spécialement femme. “Ce festival est organisé pour permettre aux femmes amoureuses de la music, de faire mieux ce qu’elles savent faire dans la musique. Après avoir constaté que les femmes sont marginalisées dans ce domaine, j’ai pensé à faire quelque chose qui va les occuper.“ 

À la question de savoir la particularité de cette édition, Maimouna Bah répond: “Cette année on pense faire quelque chose d’autre à part la musique. Nous visons diminuer les SOS pour les artistes, en les amenant à investir dans l’agriculture et dans d’autres domaines.” Dit-Elle.

Pour renforcer les capacités des femmes chanteuses, le festival connaîtra des formations les 14, 15 et 16 mars. Il faut noter que cette 4ème édition porte le nom de  Dianka Diabaté, artiste chanteuse.

Idiatou Bella Diallo 

Author

Share