Impliquées dans la mode mais aussi dans l’autonomisation des femmes, Aminata Diallo et sa sœur Binta Diallo, ont créé KPAAF. Cette école de mode KPAAF, forme de nos jours une centaine de filles et femmes. Certaines ont eu la chance de bénéficier des bourses offertes par les sponsors de l’école. Le lancement de ces bourses s’est effectué ce jeudi 01 octobre, à la mémoire du défunt ambassadeur des États Unis en Guinée.
Pour honorer la mémoire de Mr. Simon Hinshaw, l’école KPAAF a procédé au lancement des bourses de 75 jeunes femmes guinéennes. Plusieurs parmi elles n’ont pas les moyens de se payer la formation, mais sont passionnées et engagées, selon Aminata Diallo.
Cette cérémonie de lancement des bourses Simon Henshaw d’Etudes Professionnelles de Couture et des Métiers de la Mode, a connu la présence de l’actuel ambassadeur des États Unis en Guinée, de celui du Royaume Unis en Guinée, de personnalités de la mode et de la culture en générale, ainsi que d’autres invité.es.
Dans son discours de bienvenue, Aminata Diallo indique que KPAAF est un centre de formation 100% jeunes filles, qui offre des formations en couture, coupe, confection, stylisme, modélisme et design.
Elle rappelle que “monsieur Simon Henshaw et sa brave femme madame Jackie Grenne ont été d’une grande aide pour notre centre. C’est lui et monsieur l’ambassadeur (du Royaume-Uni NDLR), David Mc Leroy qui ont inauguré cette école le 06 décembre 2019. Ces bourses financées entièrement par sa famille portent désormais le nom “Bourses Simon Henshaw”, une façon pour nous d’honorer avec beaucoup d’émotion la mémoire de ce grand diplomate américain, pour tout ce qu’il a apporté à la Guinée en général et en particulier notre centre professionnel KPAAF Guinée.”
Ainsi, la co-fondatrice réitère son engagement à l’actuel ambassadeur des États Unis en Guinée.
Cependant, d’autres sponsors ont accompagné les 75 boursières, qui ont déjà débuté leur formation chez KPAAF. Certaines parmi elles feront une année de perfectionnement et d’autres trois ans de formation. À l’issu de ces formations, Aminata Diallo aimerait que la Guinée soit représentée dans la mode à l’international, par ces femmes qui sortiront de KPAAF.
Les boursières confient qu’elles sont satisfaites de ces accompagnements et promettent de poursuivre leur formation pour devenir des femmes de métiers.
À noter qu’un mémorial a été dédié au défunt ambassadeur, il restera sûrement pour toujours, dans cette école.
Pilimini