AJEPH initie une formation pour les jeunes de Conakry et privilégie les femmes

Author

Categories

Share

Ce vendredi 23 novembre, l’Association des Jeunes pour le Progrès de Hérico AJEPH, a lancé un atelier de formation intitulé « la foire aux organisations » qui doit se tenir du 23 au 25 novembre 2018. L’objectif est d’amener les jeunes à mieux comprendre le fonctionnement des associations et à mieux comprendre comment approcher les bailleurs.

Formation de AJEPH

Pour la promotion féminine, AJEPH favorise la participation des femmes en réduisant 10% du coût initial. « La société est faite d’hommes et femmes, mais on a jugé nécessaire de favoriser la participation des femmes en réduisant 10% sur le coût initial pour les encourager, » affirme Fatoumata Diaraye Bah secrétaire chargée des affaires sociales.

Assiatou Barry, étudiante en licence3 à Sonfonia dit être là pour s’améliorer, « je suis là pour voir si je vais m’améliorer, la formation se déroule bien et pour le moment je comprends ».

Formation de AJEPH

Selon le formateur principal, cette initiative c’est pour aider les jeunes à savoir comment trouver de l’emploi et comment s’approcher des bailleurs pour avoir un financement.

Formation de AJEPH

A l’issu de la formation, chaque participant sera évalué pour mesurer l’impacte de ce qu’ils ont reçu, dixit les organisateurs. Ils entendent former plusieurs autres jeunes après ce premier groupe de cinquante participants.

Mariam Diallo

Author

Share