C’est autour d’une conférence de presse ténue ce lundi 13 août à la maison de la presse, que l’ONG « Initiatives Femmes de Guinée » a annoncé l’organisation d’un atelier sur le défi de l’entrepreneuriat prévu le 25 août prochain.
La présidente de l’ONG « Initiatives Femmes de Guinée » , Fatoumata Camara revient sur les activités prévues à l’occasion de cet atelier.
« Ce jour nous organiserons un panel et une formation pour les femmes, nous étions parties sur 50 femmes à former, mais vu l’engouement de l’événement nous avons doublé le chiffre. C’est un mini atelier, une formation d’échange d’idées et de prise de contact. Cette formation va se faire en sousou et en français, vu qu’on ne peut pas le faire dans toutes les langues. Mais les femmes qui vont expliquer leur expérience sont des femmes Sousous. »
Plus loin elle parle de l’objectif de cette ONG
« Notre objectif c’est de prendre des femmes qui sont auto-entrepreuneures. Déjà toutes les femmes guinéennes le sont. Donc l’entrepreneuriat aujourd’hui, on ne l’apprend pas à une femme guinéenne. Elles se battent et nous avons envie de prendre ces braves femmes, les confronter avec certaines braves femmes qui ont réussi, qui ont bâti leur empire et qui pourront donner leur exemple aux autres. Pour nous les vraies femmes modèles, ce sont ces femmes qui sont analphabètes, qui sont parties de rien et qui ont vraiment autour d’elles un empire. »
Notre attente c’est de pouvoir engager des contacts, chercher d’autres femmes qui sont dans le besoin d’aide et de mentorat, pour qu’on puisse aussi les aider, conclut Fatoumata Camara.
Aye Condé