Course à la présidence de Guinée: la candidate du PACT fait le porte à porte dans la sous-préfecture de Kolaboui pour parler de son programme de gouvernance!

Author

Categories

Share

La délégation du Parti de l’Action Citoyenne par le Travail PACT, chapôté par sa candidate Dr Makale Traoré, était ce vendredi 09 octobre 2020 dans la sous-préfecture de Kolaboui, une localité située à 22 kilomètres de la région de Boké. Faisant le porte à porte, Dr Makalé Traoré a expliqué le programme de gouvernance qu’elle compte accomplir une fois à la magistrature suprême.

A l’entame, elle a invité la population de Kolaboui à préserver la paix et la quiétude sociale. Dans son discours, elle a fait comprendre que les  »projets de société » qui sont élaborés par les partis politiques ne sont que des promesses, c’est pourquoi elle a décidé d’élaborer son programme de gouvernance. «Mon programme c’est ce que je vais réaliser avec telle somme et pour telle population. Tout est écrit, je n’attends pas des fonds venant de l’extérieur, mais on travaille avec nos propres fonds,» explique-t-elle.

L’autre sujet qu’elle a abordé, son programme de gouvernance touchera essentiellement les femmes et les jeunes. “Les femmes et nos enfants sont mes préoccupations, je ne dis pas que je vais donner du boulot à tous mais je ferai de mon mieux pour que la plupart ait un boulot décent. Dans mon programme je n’ai pas oublié les travailleurs, les étudiants, les retraités si Dieu me donne le pouvoir”.

Concernant le système éducatif, la présidente du PACT a fait de grandes annonces aux enseignants de Kolaboui qui écoutaient avec attention son intervention. « L’éducation figure dans mon programme présidentiel. Une fois présidente, on organisera des états généraux de l’éducation. Nous voulons une nouvelle école guinéenne, que l’enseignant soit respecté, il est complètement appauvri, c’est une question de revalorisation du système, concevoir des formations techniques et professionnelles et ce que j’ai écrit sera appliquée, » promet-elle.

Rappellant qu’elle a aidé 8 mille femmes de ses propres fonds, elle a invité la population de Kolaboui à voter massivement pour elle avant de préciser  »Un sac de riz et 50 Mille GNF ne nous amèneront nul part’‘.

Cellule de communication fans club Dr Makalé Traoré 

Author

Share