Oumou Hawa Diallo, cette jeune féministe qui donne espoir !

Author

Categories

Share

Née à Conakry, la vingtaine, Oumou Hawa Diallo est étudiante en Licence 2 Sciences du Langage. Elle est membre très active du Club des Jeunes Filles Leaders de Guinée, lauréate de la 8e édition du Coaching Femme Modèle. 

Oumou Hawa Diallo a fait son primaire entre Yayé Seydi, La Persévérance, Banantou et Léopold Sédar Senghor où elle a obtenu son examen d’entrée en 7e en 2012. C’est à Léopold Sédar Senghor qu’elle a fait tout son collège et a obtenu son BEPC en 2016. Oumou Hawa a fait son lycée entre Saint Dénis 2 et Bill Clinton où elle obtient son baccalauréat en Sciences Sociales, en 2020. Elle est étudiante en Licence 2 Sciences du Langage à l’université Général Lansana Conté de Sonfonia. 

Oumou Hawa Diallo a, parallèlement à ses études, fait plusieurs formations dont la gestion des cas des violences faites aux femmes. 

Passionnée de journalisme, Oumou Hawa Diallo a profité de la période de COVID en 2020, pour se former auprès de grands journalistes.

Elle est très jeune pour avoir un grand parcours professionnel, néanmoins, elle milite pour les droits des jeunes filles et femmes. Depuis 2019 Oumou Hawa Diallo est membre du Club des Jeunes Filles Leaders de Guinée, un club féministe qui lutte contre toutes sortes de violences faites aux femmes et filles. Dans ce club, elle a pu faire des sensibilisations sur l’excision, la gestion des cas de viols et autres activités. 

En mars 2022, Oumou Hawa gagne le concours photo de la 8e édition du Coaching Femme Modèle (l’école de la jeune fille grande dame de demain). Ce qui lui permettra d’être l’assistante de l’organisatrice de cette activité et avoir la chance de passer dans l’émission Femme Modèle sur Love Fm, puis être dans la rubrique PORTRAIT du site www.actu-elles.info

Aminata Diallo 

Author

Share