La population de Dubreka a reçu dans la soirée de ce vendredi 09 octobre 2020, la présidente du PACT au km 5 sous une fine pluie. A cette occasion, Dr Makalé Traoré a laissé une consigne aux citoyens, celle de « tout faire pour vulgariser le contenu de son programme de gouvernance envue de permettre à tous de prendre connaissance de son contenu » .
Une façon pour la candidate du Parti de l’Action Citoyenne par le Travail PACT, de permettre à chaque guinéen.ne de faire son choix sur la base des programmes des candidat.es, que sur les propos ethniques et opportunistes qui selon elle « ont pour seul but de tromper la population et ensuite la larguer une fois qu’ils atteignent leurs objectifs».
C’est pourquoi, elle demande aux populations à se dresser contre cette forme de faire la politique qui dit- elle favorise l’ethnocentrisme et la politisation du système de gouvernance à tous les niveaux dans le pays. « Chez nous ici, on a tendance à politiser tout . Il faut que cela cesse maintenait. Arrêtons de croire au discours et levons nous désormais pour travailler pour la prospérité de notre maison commune, » martelle t-elle.
Visiblement, le message semble être entendu et compris par les citoyens de Dubréka qui , à en croire leurs propos s’engagent à faire en sorte que celle qualifiée comme étant la « seule alternative crédible pour une Guinée juste et apaisée », passe la tête haute à la présidentielle du 18 octobre prochain.
Après la première étape qui a concerné Dubreka Tanènè, Boffa, Kolaboui et Boké, ce sera autour de la deuxième étape qui est Mafèrinya Coyah, Mafèrinyah et Forécariah.
Cellule de communication Fans Club Dr Makalé Traoré