SOS : Amadou Diarouga, un bébé de 4 mois à l’agonie !

Author

Categories

Share

Fils de Thierno Mouhamad, maître coranique et de Hawaou, ménagère, Amadou Diarouga âgé seulement de quatre mois, souffre d’un ballonnement du ventre et d’une hernie depuis sa naissance.

L’Aspect échographique fait évoquer:

-Une hépatomégalie homogène aux dépens du lobe gauche. 

-Une hernie ombilicale réductible à collet large.

-Une distension aéro colique diffuse.

L’hôpital Donka où il suivait son traitement déclare être en incapacité de traiter ses maux et demande à ce qu’il soit évacué à Tunis ou encore à Paris le plus vite que possible pour des soins bien appropriés. N’ayant pas les moyens de le soigner, les parents de Amadou lancent un appel aux personnes de bonnes volontés afin de pouvoir sauver leur bébé. 

La maman, désespérée et en larmes, explique leur calvaire. « Mon bébé ne dort pas, il pleure sans cesse, même vous vous l’avez constaté, il est entrain de pleurer et c’est toujours comme ça. Les médecins ont dit qu’il devait être opéré depuis sa naissance ou au moins à son premier mois. Malheureusement nous ne le savions pas et maintenant que nous le savons, on ne peut rien faire, nous sommes très pauvres. Jusque là on achète les ordonnances prescrites avec nos maigres moyens. Et ce n’est que du calmant, c’est juste un petit moment. Personnellement, je vends des boulettes dans une école de la place pour pouvoir nous nourrir et acheter quelques médicaments. Ce n’est pas du tout évident. » Explique t-elle.

Par la même occasion, elle lance un appel à l’aide à tout le monde « Nous sommes inquiets, quand on a un enfant malade, d’une telle souffrance et dans notre situation, nous ne pouvons que nous confier à Dieu et toutes les personnes de bonnes volontés. J’appelle à l’aide les genoux à terre, je suis désespérée, c’est dur de porter un enfant pendant 9 mois, accoucher et se rendre compte que son bébé est malade. Nous n’avons aucune solution si ce n’est de lancer un SOS. » Déclare t-elle. 

Pour toute aide, la famille est joignable aux numéros de téléphone suivants: 00224 624822939 / 00224 661519650.

Kadiatou Bachir Diallo

Author

Share