Agressions sexuelles du 02 octobre 2022 sur l’axe : une victime accompagnée par une ONG, saisit la justice

Author

Categories

Share

À l’occasion de la célébration de la fête d’indépendance du 02 octobre 2022, plusieurs jeunes filles ont été victimes d’agressions sexuelles sur l’axe. L’une d’elles, accompagnée par le Club des Jeunes Filles Leaders de Guinée, a finalement porté plainte.

Barry Fatoumata Djoulde aka Queen Eff, revient ici sur son agression. « Je revenais d’une prestation sur l’axe et j’ai été victime en même temps témoin d’attouchements, ou je ne sais pas comment appeler ça. Mais c’était une scène dans laquelle des jeunes garçons mineurs faisaient des attouchements aux femmes qui sont sur les motos ou à pied. » Explique-t-elle.

À la question de savoir si elle a porté plainte ? Elle affirme qu’elle l’a fait et ira jusqu’au bout. « Oui j’ai porté plainte le jeudi 06 octobre, à la Brigade Spéciale de Protection des Personnes Vulnérables. J’attend la suite de la procédure, car je ne lâcherai pas. »

A côté de cette plainte que Queen Eff a déposé avec l’appui du Club des Jeunes Filles Leaders de Guinée, cette jeune chanteuse est signataire de la déclaration commune appelant à punir et agir contre les agressions sexuelles dans l’espace public en Guinée. 

Déclaration commune appelant à punir et agir contre les agressions sexuelles dans l’espace public en Guinée

Idiatou Bella Diallo

Author

Share