Assemblée générale de l’APAC Guinée : anciennes et nouvelles journalistes nouent les liens!

Author

Categories

Share

Des anciennes journalistes et communicantes guinéennes étaient ce samedi 19 février 2022, avec la nouvelle génération de femmes du métier. Elles sont toutes membres et sympathisantes de l’Association des Professionnelles Africaines de la Communication, à participer à une assemblée générale de ladite association.

L’objectif de cette assemblée était de rendre hommage aux pionnières du métier de journalisme et de la communication, ainsi qu’aux premières membres de l’APAC qui existe depuis 1988 en Guinée. L’autre objectif était de renouveler le bureau de l’association par un vote des membres. 

La première présidente de l’APAC Guinée était à la cérémonie, d’ailleurs cette rencontre était à son honneur. Hadja Madina Bah dans son discours a rappelé l’objectif de la création de l’APAC Guinée. “On a créé l’APAC pour que nous soyons ensemble, pour que nous soyons fortes ensemble et que les femmes journalistes soient à leur place. » A-t-elle dit.

En s’adressant à la nouvelle génération, la première présidente de l’association dit ceci « il ne faut pas vous presser. Il faut accepter d’être corrigée et apprendre auprès des aînées. » 

Après avoir remis des satisfécits aux pionnières du métier et aux premières membres de l’APAC Guinée, place au vote pour élire les nouvelles dirigeantes de l’association. 

Avec une candidature unique, la journaliste Diaraye Diallo a été élue présidente de l’APAC pour un mandat de 3 ans. Elle sera accompagnée par une secrétaire générale qui est Mafoudia Bangoura, une trésorière en la personne de Hawa Keita, une secrétaire chargée des affaires extérieures qui est Sory Binta Bah, une secrétaire chargée des projets et programme, qui est Hassatou Lamarana Bah et une secrétaire chargée à la formation qui est Oumoul Khairy Cherif et sa suppléante Djenabou Diallo. Elles ont toutes été élues par les membres présentes à l’assemblée générale. 

L’APAC Guinée a profité de l’occasion pour changer la duré du mandat qui était à 5 ans pour 3 ans renouvelable une seule fois, avec l’accord de toutes les membres.

Aminata Diallo

Author

Share