Autonomisation de la femme : « Nous comptons former et accompagner 300 jeunes filles à vraiment libérer leurs potentiels.» Dixit Fatoumata Ibrahima Camara

Author

Categories

Share

La première édition du Grand Evénement de Motivation et de Développement Personnel, est prévue le 8 mars prochain, à Canal Olympia de Tombolia. Cet événement est organisé par l’ONG Femme Talent, à sa tête Fatoumata Ibrahima Camara.

Si par le passé l’ONG Femme Talent partait dans les écoles pour former les jeunes filles, cette fois c’est à travers un grand événement que Fatoumata Ibrahima Camara et son équipe, comptent former 300 jeunes filles à Conakry.

Cet événement s’inscrit dans le cadre de l’émancipation de la couche féminine et d’aider les jeunes filles à sortir dans leur zone de confort, mais aussi de permettre à l’ONG Femme Talent de se procurer d’un local (bureau). 

Rencontrée dans l’après-midi de ce samedi 25 février 2023, Fatoumata Ibrahima Camara, fondatrice de l’ONG Femme Talent est revenue sur l’objectif de ce grand événement.

« Nous comptons former et accompagner 300 jeunes filles à vraiment libérer leurs potentiels. Parce que quand on vit on ne connaît pas notre mission, on va vaguer et on ne va pas produire. Donc c’est permettre aux jeunes de savoir qu’est-ce qu’elles valent vraiment et de se mettre en action. D’une autre part, comme nous sommes une organisation depuis 4 ans et malheureusement nous n’avons pas de bureau, nous avons pensé à organiser cet événement afin de permettre à l’organisation d’avoir son propre local, où on pourra sièger pour réfléchir sur les bonnes actions qu’on pourra faire en faveur de la Guinée et des jeunes.» Dixit-elle.

À la question de savoir comment participer au Grand Evénement de Motivation et de Développement Personnel, la patronne de l’événement laisse entendre ceci : «La participation est à 150.000 francs guinéens. Cependant, nous sommes accompagnées par des personnes de bonnes volontés qui ont décidé de prendre en charge les 300 filles. C’est-à-dire si l’événement est à 150.000 francs guinéens, les marraines ou parrains vont prendre en charge 100.000 pour chaque participante et les 50.000 c’est la participante qui va payer ça. Et après l’événement nous allons travailler avec ces 300 filles pendant 1 an.» Rassure Fatoumata Ibrahima Camara.

Pour rappel, l’ONG Femme Talent a pu former 10.000 jeunes filles sur toute l’étendue du territoire guinéen, durant ces 4 ans d’activités.

Moussa Konaté

Author

Share