Les candidats au baccalauréat unique ont entamé les épreuves ce mardi 25 août 2020, sur toute l’étendue du territoire guinéen. À Kankan, le lancement officiel de cet examen national s’est fait sous une forte pluie au lycée Marien Goaby, en présence des autorités administratives, communales et éducatives. Il a été présidé par Sadou Keita, gouverneur de la région de Kankan.
C’est à 8h 30 que le gouverneur de la région administrative Sadou Keita, a procédé au lancement officiel de la première épreuve au lycée Marien Goaby. Le premier responsable de la région nous rassure que tout surveillant qui sera pris en flagrant déli sera présenté devant la justice.
» Nous avons demandé aux enfants d’avoir confiance en eux-mêmes. Donc c’est la meilleure façon de réussir à un examen. Nous avons dit parallèlement aux surveillants aussi, qui favorisera la tricherie sera mis devant la barre. Il va être jugé et condamné conformément à la loi qui est en vigueur. » A-t-il dit.
Pour sa part, Famoro Keita, inspecteur régional de l’éducation de Kankan, se dit fière de sa région.
« Je suis très fière de ma région. Nos enseignants, nos élèves, n’ont jamais grevé ici. Si les choses marchent bien, j’ai espoir qu’on aura plus d’admis au BAC au niveau de la région administrative de Kankan. » Espère M. Keita.
A noter qu’ils sont au total 11 398 candidat.es, dont 2 800 filles, réparti.es dans 24 centres, dont 382 salles utilisées et 764 surveillants, au niveau de la région administrative de Kankan.
Moussa Konaté pour Actu-Elles.info