Colloque National des Femmes Entrepreneures en Milieu Rural: l’objectif, presqu’atteint !

Author

Categories

Share

Ce vendredi 02 juin, la 2e édition du Colloque National des Femmes Entrepreneures en Milieu Rural, a été clôturé avec satisfaction et beaucoup d’engagement, du côté de Labé.

Hassatou Lamarana Bah, patronne de actualitefeminine.com et initiatrice de ce colloque, sort de cette autre étape, avec joie et fierté. «Vraiment c’est une satisfaction, Dieu merci on s’est libéré aujourd’hui de deux jours d’échanges, de rencontres, de partenariat, d’exposition vente, de formations surtout. Nous espérons que la prochaine rencontre aura un accompagnement venant des départements ministériels, mais surtout des partenaires techniques et financiers. Je remercie les autorités locales qui ont bien facilité les démarches et nous ont accompagné, je remercie ces femmes qui ont laissé leurs activités pour venir à ce colloque.» Se réjouit-elle.


À leur tour, les participantes disent être satisfaites de cette rencontre. Thierno Batouly Baldé, entrepreneure gérante de Damby Business, s’exprime ici en leur nom, “aujourd’hui j’ai eu la chance de participer à ce colloque qui est déjà une joie immense pour moi. Nous avons  très bien suivi les thèmes qui ont été débattus. Et là, à travers ce colloque il y’a eu déjà un réseau des femmes entrepreneures qui peut vraiment nous aider, mais surtout éviter d’être des concurrentes, mais être des partenaires ». Rassure-t-elle.

Une autre confie ceci, « je suis très heureuse de participer à ce colloque qui va beaucoup nous aider dans nos différentes activés et je remercie l’initiatrice pour cette rencontre ». Affirme Aissatou Bagnan Diallo, fondatrice et gérante de Bagnan Agro Business.

Les autorités gouvernementales de la cité de Karamoko Alpha Mo Labé, par le biais de la représentante du ministère de la promotion de la femme, la protection de l’enfance et des personnes vulnérables, Mme Mame Kouyaté, ont promis de remonter le projet de la rencontre aux ministères concernés. 


À l’issu du colloque, les 16 femmes participantes ont toutes choisies à l’unanimité, la ville de Mamou (ville carrefour), pour la construction du musée national de l’artisanat guinéen, qui était l’objectif de leur rencontre à Labé.

Idiatou Bella Diallo

Author

Share