Coupe d’Afrique des Nations 2023: les féministes africaines se lèvent pour une CAN safe !

Author

Categories

Share

“Les féministes africaines s’engagent pour  une CAN safe, particulièrement pour toutes les femmes et filles”, est l’un des slogans de la Voix des féministes d’Afrique Francophone, pour qu’aucune violence sexuelle ou sexiste ne soit enregistrée ou tolérée lors de la CAN en Côte d’Ivoire.

Ces féministes des pays francophones du continent, réunies dans une plateforme, unissent leurs forces et audiences pour sensibiliser, attirer l’attention des autorités, des ivoirien-nes et des étranger-es venu-es de par le monde, à travers des visuels qu’elles publient sur les réseaux sociaux. 

Sur les visuels, les internautes peuvent lire: “Mesdames, si vous êtes victimes ou témoins de violences sexuelles ou sexistes, appelez le 1308.” Ou encore “L’hospitalité de la Côte d’Ivoire, ce n’est pas le corps des femmes.” Et aussi “Comptez sur nous pour vous dénoncer et comptez sur la police pour vous arrêter.

Ces Voix des Féministes d’Afrique Francophone, comptent vivre la CAN 2023 en protégeant les femmes et filles de toutes sortes de violences. Elles ne s’arrêteront devant rien ni personne, tant qu’il faut éviter de fêter les victoires en violentant une seule femme/fille.

Pilimini

Author

Share