Éducation: l’ONG Stand for Children, s’engage pour accompagner les enfants démunis

Author

Categories

Share

L’ONG Stand for Children est une organisation créée en 2023, qui a pour ambition d’accompagner les enfants dans leur formation académique. En Guinée, la majorité de la population est pauvre. Consciente de cette triste réalité du pays, Kadiatou Kaba et d’autres membres de cette ONG ne souhaitent pas voir les enfants non scolarisés dans les rues de Conakry, par manque de fournitures scolaires. C’est pourquoi cette ONG compte donner une chance à ces enfants issus de familles pauvres, en offrant des kits scolaires.

D’après Kadiatou Kaba, « beaucoup de pères et mères de familles n’ont pas les moyens d’envoyer les enfants à l’école et d’autres n’arrivent même pas à acheter des fournitures scolaires à leurs enfants. C’est pourquoi, nous avons initié ce projet d’accompagner des enfants issus de familles diminues. C’est la mission principale de notre ONG, soutenir, accompagner et protéger les enfants dans le cadre académique.« 

Pour avoir des cadres responsables dans le futur, il faut forcément passer par la bonne formation des enfants. Pour gagner le pari, Stand for Children souhaite collaborer avec les institutions nationales et internationales.

« Pour le moment nous finançons nos activités avec nos fonds propres. Aucune institution nationale et internationale, ne nous accompagne. Nous souhaitons vraiment collaborer avec ces institutions, car l’union fait la force. Nous souhaitons des aides, surtout en cette période de rentrée scolaire. » A laissé entendre Kadiatou Kaba, membre de cette ONG.

Cependant, Kadiatou Kaba se pose la question de savoir,  » pourquoi les riches, les grandes personnalités, ne s’intéressent pas beaucoup aux enfants en Guinée . C’est vrai que nous n’avons pas suffisamment les moyens pour accompagner, mais avec la volonté que nous avons, on y arrivera car nous sommes là pour ces enfants. Ce combat est un grand défi et InchaAllah nous allons le relever. » Rassure-t-elle.

Au nom de Stand for Children, Kadiatou Kaba invite les bonnes volontés et le gouvernement guinéen, à parrainer cette belle initiative, afin que le rêve de cette structure soit une réalité en Guinée.

Moussa Konaté pour actu-elles.info

Author

Share