Entrepreneuriat féminin: des dizaines de femmes ont bénéficié d’un accompagnement de Dare to Grow in the Future et de la Sobragui!

Author

Categories

Share

L’ONG “Dare to Grow in the Future” en collaboration avec la Sobragui, a organisé ce mercredi 15 décembre 2021, une remise d’attestations. C’est à l’issu d’une formation en coupe et couture de 40 femmes venues du Fouta et de Conakry, que cet événement a réuni des responsables de la Sobragui et des membres de l’ONG.


Halimatou Barry est la présidente de Dare to Grow in the Future, elle dit être satisfaite de cette réussite. ”C’est un pari difficile à gagner lorsqu’on est jeune et qu’on rentre dans notre pays, qu’on veut aider. Parfois on se demande est ce que c’est possible? Je suis plus que satisfaite avec cette première édition. Je sais que la femme avant tout d’abord, c’est le moteur de la famille.” Se réjouit-elle.


L’assistante marketing de Sobragui, Aicha Conté, affirme que c’est un honneur pour la société d’aider les femmes. “C’est tout un honneur pour la Sobragui de se lancer dans une telle initiative, à savoir l’émergence du leadership féminin. Cette formation, il faut le notifier, il y’a de cela une année qu’on l’a lancé. Ce projet a pour but l’autonomisation des femmes et filles allant de 16 à 35 ans dans différents secteurs.” Dit-elle.


Les ambitions de l’ONG créée en 2016, sont nombreuses selon Halimatou Barry. Elle promet de surtout relever le defi dans l’entrepreneuriat féminin.

Idiatou Bella Diallo

Author

Share