Fête de l’enseignant: à la rencontre d’une enseignante à l’Université de Kankan !

Author

Categories

Share

L’humanité célèbre ce lundi 5 octobre 2020, la journée internationale de l’enseignant. Dans la commune urbaine de Kankan, cette fête est passée inaperçue, aucune activité n’est organisée à cet effet. Cependant, notre correspondant local, est allé à la rencontre d’une enseignante-chercheuse à l’Université de Kankan

Madame Doubaro Diallo, est une enseignante-chercheuse à l’Université de Kankan, malgré que cette fête est passée sous silence, elle n’a pas caché ses sentiments. « C’est un sentiment de fierté, fierté comme quoi? appartenir à la corporation  enseignante, car c’est un métier noble. J’apprécie beaucoup la qualité et la corporation de l’enseignement, malgré que cette fête n’a pas été célébrée chez nous, mais cela m’empêche pas de relater ses sentiments de joie.»

Madame Doubaro Diallo, va un peu plus loin. Elle demande au président Alpha Condé de s’engager à accompagner les enseignants. « Comme déjà le président a été un professeur et il connaît très bien ce métier, donc je demande au professeur Alpha Condé de nous aider à nouveau. Depuis qu’il est venu au pouvoir, les salaires ont augmentés, on le prie de faire son mieux pour revoir encore notre situation, bien avant qu’il quitte au pouvoir, sinon  c’est compliqué. »

Pour terminer, Doubaro Diallo, enseignante-chercheuse à l’Université de Kankan souhaite une bonne fête à toutes les enseignantes courageuses à travers le monde en général et en Guinée en particulier.

Moussa Konaté pour Actu-elles.info

Author

Share