Forum de la Jeune Fille Guinéenne: une première journée presque réussie!

Author

Categories

Share

Sous le thème “jeunes filles, victimes et actrices du changement”, le Club des Jeunes Filles Leaders de Guinée CJFLG, débute son forum qui doit se tenir ce 05 février et le 06 février à Conakry. Tout y est pour que cette journée de discours, de débats et prestations artistiques autour de la fille, soit une réussite.

Très tôt ce matin, les partenaires, invité-es et participant-es étaient au rendez-vous pour suivre ces filles qui luttent contre les violences faites aux femmes. Pour débuter la journée, Petit Tonton ouvre les activités par une prestation artistique qui met une jeune fille en avant comme héroïne de son conte. Puis s’en suit le discours de bienvenue de Aminata Abass Doumbouya chargée de communication du CJFLG.

Ensuite, Kadiatou Konaté en tant que représentante du CJFLG, fait son discours en rappelant les preuves sur le terrain, les statistiques et les projets futurs de son club.

Les discours s’enchaînent, les partenaires prennent le micro à tour de role, de l’ambassade de l’Angleterre, à Plan Guinée, de l’UNICEF à l’UNFPA, l’EQUIPOP, la COFEL, l’ambassade de l’Espagne et la Fondation KPC pour l’humanitaire, chacun-e encourage, félicite et soutient le filles pour cette première édition du forum de la jeune fille guinéenne.

Cependant, le lancement officiel a été fait par celle qui est le mieux placée en Guinée, en occurrence Mme la ministre des droits et l’autonomisation de la femme, Mme Hawa Beavogui.

La journée continuera avec des panels sur « l’engagement de l’Etat guinéen dans la lutte contre les violences faites aux filles et femmes”, “elles inspirent”, “numérique au cœur de l’émancipation des filles et femmes”, “le pouvoir de l’autonomisation économique et de l’inclusion financière” en fin, ”les partenaires au développement face aux défis de la Guinée “. 

Aminata Diallo 

Author

Share