Journée internationale des droits des femmes : l’ambassade de la Grande Bretagne en Guinée, célèbre l’engagement des guinéennes!

Author

Categories

Share

Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, l’ambassade de la Grande Bretagne en Guinée, a invité des femmes guinéennes à un cocktail. C’était ce jeudi 10 mars au sein de l’ambassade, avec la présence de l’ambassadeur accompagné de sa femme et des employé-es de l’institution. 

M. David McILROY tout souriant, confie que c’est très important pour lui et pour l’ambassade britannique, de soutenir les femmes et les filles en Guinée. “Nous avons de bons partenariats avec certaines ONGs et certaines femmes. C’est pour cela j’ai organisé cet événement pour les remercier, pour leur engagement dans la lutte pour la protection des femmes et filles en Guinée. C’est aussi une occasion de célébrer les guinéennes, tout en créant des contacts entre elles. Je suis fier de ces femmes.” Affirme-t-il.

La gouverneure de la ville de Conakry Générale M’Mahawa Sylla, la ministre de la communication Rose Pola Pricemou, le médecin légiste Pr Hassan Bah et plusieurs responsables d’ONGs ont répondu à l’appel, notamment celle de AMALI, celles de Mon Enfant Ma Vie, du Club des Jeunes Filles Leaders De Guinée, de Pas Sans Elles GN, pour ne citer que celles ci. Il y avait aussi des web-féministes, des journalistes et autres invité-es. En dégustant des mets, ces femmes en profitaient pour parler de leur combat avec l’ambassadeur et son épouse, tout en visitant des stands de produits made in Guinea. 

Ce que font toutes ces femmes, est l’une des priorités de l’ambassadeur de la Grande Bretagne en Guinée. “L’ambassade britannique en Guinée est petite, mais j’ai priorisé la protection de la femme et de la fille, par exemple dans la lutte contre l’excision, contre les mariages forcé et précoce et toute autre violence basée sur le genre. Il y a aussi la promotion des opportunités professionnelles et éducatives pour elles.” Précise M. David McILROY.

Une rencontre qui a duré que deux heures, mais qui était riche en échanges et retrouvailles.

Aminata Diallo

Author

Share