Prix Hadiatou Sow du Journalisme: des femmes journalistes bénéficient d’une master class

Author

Categories

Share

Du jeudi 8 à ce samedi 10 décembre 2022, des femmes journalistes ont bénéficié d’un accompagnement à la production journalistique. Elles sont une vingtaine de candidates à suivre une master class pour ce 7eme Prix Hadiatou Sow du Journalisme, organisée par Alliance Femmes et Médias (AFEM).

Pendant trois jours, ces jeunes femmes journalistes ont été formées en : traitement d’une enquête journalistique, choix d’un angle journalistique, prise de vue et montage vidéo.

La Directrice exécutive de l’AFEM Nantènen Traoré, précise que, “l’Alliance Femme et Médias est une organisation portée par des hommes et femmes de médias. L’AFEM a pour objectif de soutenir les femmes dans les médias. Le Prix Hadiatou Sow du Journalisme, est un concours d’excellence qui vise à promouvoir les femmes dans les rédactions, faire reconnaître le talent journalistique des femmes de médias, notamment dans le journalisme d’investigation. Il favorise l’accès des femmes dans les médias et renforce leur pouvoir éditorial.“ Explique-t-elle.

Du côté des participantes, la patronne de actualitefeminine.com, Hassatou Lamarana Bah, satisfaite de sa formation, remercie les organisatrices. “Je tiens à remercier les organisatrices de cette formation pour cette initiative d’aider les femmes journalistes. Je peux dire que ces modules m’ont apporté beaucoup de choses, notamment sur le traitement du sujet, la prise de vue, mais surtout le montage de vidéo.” Se réjouit-elle.

À noter que le concours se fera à l’issue de cette master class, sur le traitement du procès du 28 septembre 2009. Les productions journalistiques sont donc attendues plus tard le 18 décembre 2022.

Idiatou Bella Diallo

Author

Share