Viol: en trois jours, deux cas signalés à Kankan!

Author

Categories

Share

À Kankan, une fille de 15 ans aurait été violée dans la nuit du mardi 05 octobre 2021 par un jeune âgé d’une quinzaine d’années. L’acte s’est passé au quartier Madina aux environs de 23h. Le lendemain, le présumé violeur a été présenté à la presse. 


A.K  âgée de 15 ans, réside au quartier Madina  dans la commune urbaine de Kankan, elle accuse un jeune homme d’une quinzaine d’année de l’avoir violé. Dans l’après-midi du mercredi 06 octobre 2021, la famille de la victime a saisi la police. 

« Je suis venue regarder un show de la rue « farégnakhi » à 21h, quand le show s’est terminé vers 23h j’ai dit à mes petites sœurs de rentrer avec moi à la maison. Sur le chemin du retour on s’est rencontré il m’a dit de l’accompagner pour qu’il fasse du transfert dans son téléphone. Je lui ai dit que je dois rentrer avec mes sœurs, il a dit à mes sœurs de rentrer et que lui va m’accompagner à la maison. C’est en partant faire le transfert qu’il a pris un autre chemin et m’a conduit à un coin sombre où il n’y avait personne. C’est là-bas il m’a terrassé pour se satisfaire sur moi. » Explique la victime A.K

Le Commandant Salaha Deen Diallo chef d’antenne régionale de l’OPROGEM explique comment il a été alerté. «C’est l’hôpital régional de Kankan qui nous a informé à travers docteur Souaré et c’est ainsi qu’on s’est déplacé pour aller à l’hôpital. Et docteur Souaré nous a montré la fille et les preuves, les habits de la fille étaient tachés de sang. Donc nous aussi nous avons pris la fille et lavons envoyé dans une autre structure sanitaire pour se rassurer effectivement si elle a été violée. Et ils ont fait les vérifications et effectivement la fille a été violée. » Affirme-t-il.


Poursuivant le Commandant Salaha Deen Diallo indique qu’après la vérification de la fille que le jeune a été interpelé par la police. « Comme la victime et sa famille connaissent chez le présumé violeur, nous nous sommes déplacés directement pour aller interpeler le jeune mis en cause. Présentement il est avec nous ici. » A-t-il indiqué

Cependant, le chef d’antenne régionale de l’OPROGEM, commandant Salaha Deen Diallo rassure que le présumé violeur sera déféré au tribunal de premier instance de Kankan, après les analyses des dossiers.

Il est à rappeler que, le viol est devenu très récurent ces derniers temps. C’est le deuxième cas enregistré en une semaine à Kankan.

Moussa Konaté pour Actu-elles.info

Author

Share