Violences sexuelles et obstétricales: des associations de femmes en parlent au PM Mohamed Beavogui…

Author

Categories

Share

Cet après midi du mardi 11 janvier 2022, un collectif composé de plusieurs associations de femmes a rencontré le premier ministre guinéen. Sur table, elles ont déposé un mémorandum dénonçant les violences sexuelles et obstétricales en Guinée.


Vous pouvez lire le mémorandum ci-dessous👇🏾




Le premier ministre Mohamed Beavogui après avoir écouté le collectif, a réitéré l’engagement de son gouvernement à lutter contre toutes sortes de violences faites aux femmes dans son pays. « La violence sexuelle est un sujet douloureux. J’ai décidé de toutes mes forces de lutter contre ces violences faites aux femmes, avec mon gouvernement. Personnellement, je pense qu’il faut essayer de comprendre la raison profonde, pour combattre le mal à la racine. J’ai envie de dire à nos sociologues de se mettre au travail. On peut prendre tous les engagements qu’on veut, si nous ne réglons pas le problème au sein de la société, les choses ne seront pas faciles. » A-t-il dit.

À ses côtés, il y avait madame la ministre de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables, Mme Aicha Nanette Conté. Naturellement, elle fait du combat contre les violences faites aux femmes, « un combat personnel ». Elle a promis au collectif de travailler avec lui, pour ensemble lutter contre les violences sexuelles en Guinée. 

Reste à savoir, si ce gouvernement mettra fin aux violences faites aux femmes en Guinée. 

APD

Author

Share