Viol en Guinée: des jeunes filles lancent une campagne sur les réseaux sociaux pour éveiller les consciences

Campagne numérique sur le viol
0

Pour lutter contre le viol qui a pris de l’ampleur en Guinée, le  Club pour l’Émergence Féminine, procède à une campagne numérique de sensibilisation. Objectifs, faire passer des messages pour briser les tabous et lutter contre le viol. La campagne a débuté le 20 juillet 2020 et prendra fin le 20 août prochain.

Campagne numérique sur le viol
Campagne numérique sur le viol

Ces dernières années, la Guinée enregistre au moins deux viols chaque semaine, c’est donc un phénomène qui inquiète les défenseures des droits de la femme. Pour ce, les jeunes filles du Club pour l’Émergence Féminine, regroupent plusieurs personnes via le digitale pour attirer l’attention des uns et des autrEs.

Campagne numérique sur le viol
Campagne numérique sur le viol

D’après Fatima Kaba présidente du Club pour l’Émergence Féminine, « nous avons commencé la campagne le 20 juillet pour terminer le 20 aout. Nous avons visé les activistes de la société civile qui participent à cette campagne, en collaboration avec plusieurs ONGs. Le canal de la sensibilisation pour le moment c’est via les médias sociaux. Nous allons communiquer, chacun va essayer de passer son message dans le but de sensibiliser les gens à ne pas encourager ces criminels (violeurs NDLR) et à voter une peine contre eux. »

Campagne numérique sur le viol

Elles ne s’arrêteront pas sur les réseaux sociaux, la suite sera sur le terrain. « Après le 20 août, nous allons lancer une deuxième campagne sur le terrain, ça sera une manifestation pacifique pour aller voir les autorités concernées, pour réclamer nos droits afin que cesse le viol. » affirme Fatima Kaba.

Aminata Diallo

Leave A Reply