Présidentielle en Guinée: « je veux que les étrangers qui viennent à Kankan, vous les respectez » dixit la première dame

Author

Categories

Share

En marge de la présidentielle du 18 octobre prochain, Hadja Djène Kaba Condé, la première dame de la république a été accueillie à Kankan dans la journée de ce mercredi 07 octobre 2020. Elle a livré un discours dans lequel, elle invite la population de Kankan à soutenir la candidature du président sortant, son époux Alpha Condé.

Djène Kaba à Kankan

Hadja Djène Kaba Condé, invite les militant.es du RPG arc-en-ciel de Kankan à soutenir la candidature de Alpha Condé. « Kankan, vous avez soutenu le professeur Alpha Condé durant des années. Malgré les agressions et intimidations de l’époque, Kankan était toujours fidèle à Alpha et je veux que Kankan respecte toujours son engagement et sa fidélité envers le prof Alpha Condé, » a-t-elle dit.

Pour terminer, la première Dame a ajouté  qu’il ne doit pas y avoir deux couleurs à Kankan. « Je veux que les étrangers qui viennent à Kankan, vous les respectez, mais il ne doit pas avoir deux voix ici. En 2010, Quand on venait au pouvoir le pays était menacé. Alors, il ne doit pas y avoir deux couleurs ici à Kankan, seulement la couleur jaune, c’est notre signal. Je m’engage pour Kankan et je vous en prie d’accompagner Alpha Condé dans cette élection. Donc allez récupérer vos cartes d’électeurs pour le réélire au pouvoir. Quand vous aimez quelqu’un il faut prouver par la voie démocratique, c’est-à-dire le vote, » demande-t-elle.

Femmes du RPG à Kankan

À noter que, cette déclaration de la première dame intervient à un moment où l‘UFDG de Cellou Dallein Diallo est victime de violences à Kankan, en marge de la campagne présidentielle.

Moussa Konaté pour actu-elles.info

Author

Share