Infirmière de formation, Fadima Diallo évolue dans la cosmétique naturelle, la mode et l’humanitaire!

Author

Categories

Share

Née à Mamou, Fadima Diallo a grandi entre cette ville du Fouta Djallon et l’Europe notamment la Hollande et la Belgique. Elle est la créatrice de la marque Fresh Intima London, patronne de Adima Showroom et présidente de la fondation Solidia. 

C’est à Mamou, à l’école primaire de Pettel que Fadima Diallo a débuté son parcours scolaire. Puis elle part en Belgique où elle a fréquenté en 2006 l’Athénée Royale de Rixensart où elle obtenue le certificat d’études de base CEB à la suite d’un teste de niveau. Elle y a fait la première et la deuxième, avant de partir à l’institut Félicien Rops de Namur où elle a obtenu le CESS (certificat d’enseignement secondaire supérieur), en 2012.  Fadima est titulaire d’un diplôme d’éducateur A2 (agent en éducation ) et d’un autre  en tant qu’infirmière à l’institut Sainte Elisabeth de Namur qu’elle a obtenu en 2016.

Avec sa formation en santé, elle a eu la chance de commencer sa vie professionnelle très tôt. Elle débute avec un stage de fin d’études de 6eme au Beau Vallon. Fadima a aussi été engagée comme infirmière au Centre public d’action Sociale de la ville de Namur. En été 2013 elle a travaillé comme aide soignante au Home Bethanie. En été 2015 elle a travaillé aussi à la Maison de repos et de soins à Harscape dans la ville de Namur.

C’est en 2019, que Fadima Diallo part en Angleterre où elle a débuté la vente en ligne avant de se lancer dans la cosmétique avec ses produits Fresh Intima London pour toilette intime et bien-être. Elle rentre en Guinée en fin 2019 pour implanter sa boutique de mode anglaise Adima Showroom et faire la promotion et la vente de ses produits cosmétiques.

À côté de tout ceci, Fadima gère une plate-forme sur les réseaux sociaux dénommée « Que Faire à Conakry ».  Elle fait aussi des mini-rubriques sur les plateformes de Fresh Intima où elle aborde différents thèmes et pathologies pour sensibiliser, elle y oriente des femmes chez des spécialistes pour de bons soins. Elle a sa fondation Solidia qui œuvre pour des personnes démunies et souffrantes du diabète.

Aminata Diallo

Author

Share