10e édition du Coaching Femme Modèle : une journée qui annonce la “Grande Édition” en 2023 !

Author

Categories

Share

Ce samedi 26 novembre 2022, s’est tenue la 10e édition du Coaching Femme Modèle (l’école de la jeune fille grande dame de demain), à Conakry. Avec 10 coachs et une dizaine de jeunes filles, cette rencontre était un partage d’expériences.

Aminata Pilimini Diallo, fondatrice du site www.actu-elles.info et organisatrice du Coaching Femme Modèle, explique ici son concept. “Nous sommes à la 10e édition, on a commencé en avril 2019 et nous sommes en novembre 2022. Alhamdulilah ! C’est une activité qui se passe  chaque 3 mois, pendant laquelle nous faisons cette rencontre de femmes. À savoir qu’il y’a eu des contres-temps avec Corona et autres. Je voudrais m’arrêter à la 10e édition, mais ce n’est pas que je veux arrêter le concepte du Coaching. C’est juste que je veux réorganiser, en faire un grand événement en 2023. Il y aura donc la 11e et la 12e édition en même temps, ça sera un événement de 3 jours peut être. Il y’aura des panels, des expositions et le plus important ça sera la nuit des remises des médailles et trophées aux femmes qui ont accepté de venir parler à ces jeunes filles, de leur donner le courage, de les booster, pour qu’elles puissent retrouver leur chemin et ça c’est un acquis.“ Se réjouit elle.

Hadja Aissata Daffé, ancienne députée et ancienne ministre, était l’une des coachs, elle salue l’initiative de Pilimini. “On a commencé par leur expliquer notre parcours, comment nous sommes arrivées là où nous sommes aujourd’hui. Ensuite des conseils, comme on dit, on ne peut pas planter un arbre aujourd’hui et récolter le fruit le même jour. Donc voici quelques conseils, dans cette vie il faut la patience, l’écoute et la discipline. Le temps que j’ai fait ici aujourd’hui avec ces filles, j’ai appris beaucoup de choses. Je remercie Aminata Pilimini Diallo pour cette initiative qui est à soutenir.“ Affirme la coach. 

Ismatou Barry, étudiante en licence 2 membre du Club ELLES, est l’une des bénéficiaires. “J’ai eu à écouter plusieurs interventions et les parcours de ces dames. Ça me motive car j’ai déjà pu tracer une feuille de route pour ma carrière.“ Dit-elle.

Rendez-vous donc en 2023 pour la “Grande Édition” qui se fera en plusieurs jours, avec plus de femmes et hommes cette fois-ci.

Idiatou Bella Diallo

Author

Share