Arrivée du corps de M’mah Sylla à Conakry: tous les honneurs y étaient!

Author

Categories

Share

Décédée le samedi 20 novembre 2021 à Tunis, le corps de M’mah Sylla a rejoint son pays cette soirée du mardi 23 novembre. Proches, autorités guinéennes et défenseur-es des droits des femmes/humains, étaient à l’aéroport Gbessia pour l’accueillir.


C’est aux environs de 21h, que le vol dans lequel était la dépouille mortelle de M’mah Sylla a atterri à Conakry. Celle qui a été violée plusieurs fois par des médecins, qui l’ont opéré à maintes reprises avant qu’elle ne meurt en Tunisie, où elle était dans le cadre des soins médicaux, était attendue avec honneurs, regrets, larmes et soif de justice. 


Justement, la ministre de la justice, celle de l’action sociale de la promotion de la femme, celui de l’éducation, la représentante de l’UNFPA, la directrice de l’OPRPOGEM, l’avocate de la victime, des féministes, des activistes défenseur-es des droits humains et des proches de M’mah Sylla l’attendaient depuis 17h. 


Elle sera inhumée demain mercredi à Entag après un symposium qui se fera à l’hôpital Sino-Guinéen à partir de 9h.


La rédaction de actu-elles.info adresse ses sincères condoléances à la famille de M’mah Sylla, à ses proches, aux défenseur-es des droits des femmes/humains et tout le peuple de Guinée. Que son âme repose en paix! Amine. 

Aminata Diallo 

Author

Share