Du 28 au 30 Janvier 2022, il se tiendra à Paris, Porte de Versailles, le Salon de la Gastronomie des Outre-mer et des Cuisines du Monde. Fondé en 2014 par la Cheffe antillaise Babette de Rozières , cette année, le Cabinet CMBZ Consulting a eu l’idée de représenter l’Afrique en un seul pavillon » Afrik Saveurs & Délices »
Notre rédaction s’est donc intéressée à sa Directrice Générale Carmen Nzamba
De nationalité gabonaise, Carmen NZAMBA est aujourd’hui entrepreneure. Elle dirige le cabinet CMBZ CONSULTING INTL domicilié à Paris aux Champs Elysées en France. C’est une entreprise qui a pour activités principales le conseil, la formation, l’intermediation commerciale et l’événementiel d’affaires. Elle a longtemps exercé le métier d’enseignante en civilisation américaine, traduction, grammaire anglaise et anglais de spécialité pendant une dizaine d’années en région parisienne et en Normandie.
Dans le cadre de ses activités professionnelles, elle s’intéresse aussi beaucoup à l’orientation et l’accompagnement des étudiants internationaux.
Pour pouvoir accompagner les porteurs de projets et les entrepreneurs, elle a suivi des formations de gestion d’entreprise, gestion de projet et création d’entreprise. C’est à cause de son intérêt pour les entrepreneurs et surtout pour la promotion des Afropreneurs qu’elle crée l’association BUY AND PROMOTE AFRICA FIRST en 2020 qui valorise le continent à travers ses entrepreneurs. Le Pavillon Afrik Saveurs & Délices en est le symbole. Cette initiative a tout simplement pour but de promouvoir l’Afrique et les Afropreneurs et de marquer sa présence dans les cuisines du monde. « Un pavillon d’une quarantaine de m2 avec des Afropreneurs de plusieurs pays africains a plus d’impact qu’un stand de 6, 9 ou 12m2 que l’exposant soit un chef ou pas » a-t-elle indiqué.