Culture: la deuxième édition de Hirdè Labé est officiellement lancée !

Author

Categories

Share

À travers un point de presse organisé dans l’après-midi de ce jeudi 18 avril à Conakry, le collectif Hirdè Labé a officiellement lancé la 2ème édition de HIRDÈ LABÉ. Un événement qui marquera la présence de plusieurs artistes, comédiens, humoristes et personnalités du pays. Ce grand événement aura lieu ce samedi 20 avril 2024 au Belvédère.

Si à la première édition de Hirdè Labé, les fonds récoltés ont été financés pour une formation des jeunes filles et femmes, cette année les initiateurs veulent toucher la promotion des projets de développement local en moyenne Guinée. Selon les organisateurs, les fonds qui seront récoltés lors de cette 2ème édition seront dédiés à la rénovation de l’école primaire du quartier Tata1 dans la commune urbaine de Labé, qui fait face à un manque crucial d’infrastructures éducatives.

« Labé est une région qui est oubliée par l’Etat Guinéen. Les infrastructures sociaux de base manquent énormément et pour changer la donne, nous avons pensé à cette région au compte de cette 2ème édition. Vous n’êtes pas sans savoir que lors de la première édition nous avions un projet de formation des jeunes filles en saponification. Et cette 2ème édition nous avons décidé ensemble d’aller rénover l’école primaire de Tata1 qui se trouve dans une situation délabrée, grâce aux fonds qui seront récoltés lors de cette soirée. » Déclare Cheick Sacko membre du Collectif Hirdè Labé.

Pour le Collectif, Hirdè Labé réunit les fils et filles de Labé et accompagne des projets de développement de la localité. C’est pourquoi le collectif Hirdè Labé invite les ressortissants de Labé et autres régions résidants à Conakry de venir soutenir ce projet.

Moussa Konaté pour actu-elles.info



Author

Share