Autonomisation des femmes : FIFAG est officiellement lancée pour le bien des femmes et filles !

Author

Categories

Share

À l’occasion de la cérémonie du lancement  officiel de l’ONG Filles et Femmes Autonomes de Guinée (FIFAG), ce jeudi 18 avril 2024 à Conakry, la présidente a listé les missions de son organisation.  Des objectifs qui entrent dans le cadre d’amener les filles et les femmes à être indépendantes.

Aissata Rougui Camara, présidente de FIFAG, parle de l’objectif de la création de son ONG. “L’objectif de la création de FIFAG est dans l’optique d’aider les filles et les femmes en République de Guinée et partout en Afrique et ailleurs dans le monde, à être autonomes sur le plan du leadership féminin. Elle se veut être une référence dans le domaine de l’autonomisation des filles et des femmes, du développement et de la promotion de la femme et de ses droits, en se fondant sur l’organisation des Foires du leadership féminin (FOLIF).” Dit-elle.

Plus loin, elle souligne les points essentiels de l’ONG. « La FIFAG s’engage à offrir des opportunités de formation de qualité aux filles et aux femmes de notre pays. Que ce soit dans les domaines de l’éducation, de la santé ou du développement personnel, nous visons à renforcer leurs compétences et à les préparer à affronter les défis de demain. Ensuite la FIFAG travaillera main dans la main avec les entreprises et les institutions pour faciliter l’insertion des filles et des femmes sur le marché du travail. La FIFAG s’engage aussi à promouvoir la scolarisation des filles, à briser les barrières qui les empêchent d’accéder à l’éducation et à créer un environnement favorable à leur épanouissement intellectuel. La FIFAG travaillera sans relâche pour garantir que chaque action entreprise contribue à un avenir meilleur pour toutes. Enfin, le développement du leadership féminin est au cœur de notre mission. Nous croyons en la capacité des femmes à diriger, à inspirer et à transformer nos communautés. » Affirme Aissata Rougui Camara.

Fanta Conte, conseillère au Conseil National de la Transition (CNT), salue l’initiative et encourage les femmes. « Pour moi, cette initiative est une initiative très sanitaire et à approuver. Une initiative qui vise l’autonomisation. C’est pourquoi je peux vous rassurer de ma disponibilité totale à accompagner toute l’initiative qui vise à amener les jeunes filles à être indépendantes. »

La présidente remercie toutes celles et ceux qui ont contribué à la création de la FIFAG et invite tout le monde à se joindre à elles dans cette noble mission.

Idiatou Bella Diallo

Author

Share