Atteinte d’une mal formation congénitale, une fille de 11 ans a urgemment besoin d’aide

Author

Categories

Share

Hadja Mariama Sadjo Diallo a 11ans, elle vit avec une maladie très rare depuis sa naissance. D’après un urologue, elle a une mal formation congénitale et peut être traitée. Sa famille a contacté Les Amazones de la Presse Guinéenne APG, pour les aider à passer le message.

Une membre des APG qui est allée avec la fille pour consultation, nous explique ce que le médecin a dit. « Ce dernier dit, après consultation, que la petite a une mal formation congénitale très rare. Il faut donc faire une intervention chirurgicale pour réparer cela. Mais avant, il faut faire un scanner pour voir s’il n’y a pas d’autres mal formation urinaire« .

À propos du coût qui inclut le scanner, plus des bilans pré-opératoires, l’intervention chirurgicale, l’ordonnance et une probabilité d’une seconde intervention chirurgicale, l’urologue estime qu’il faut minimum 15.000.000 de francs guinéens « pour qu’on puisse couvrir les frais de la prise en charge totale » dixit APG.

« Selon lui, c’est possible de le faire ici, à Ignace-Deen, si toutefois le scanner ne révèle pas une mal formation plus grave et compliquée » rajoute-t-elle.

À noter que Mariama Sadjo Diallo n’est pas scolarisée ni à l’école, ni au coran, juste parce qu’elle « ne se débarrasse pas des urines et qu’elle sente mauvais, depuis sa naissance » confie sa mère.

La structure Les Amazones de la Presse Guinéenne, approchée par la famille de Hadja Mariama Sadjo Diallo demande donc à toutes les bonnes volontés de venir en aide, afin que la vie de cette fillette soit sauvée. La maman de la fille est joignable sur ce numéro 00224622 60 12 51, la structure sur celui-ci 00224620 60 22 35, ou sur leur page Facebook au même nom.

Aminata Diallo

Author

Share