Ce samedi 04 avril, journée de marché, l’Association des Jeunes Ressortissants et Amis pour le Développement de Pilimini AJPRAD et certains citoyens de la sous préfecture de Pilimini, avec l’appui des autorités sanitaires, ont entamé une campagne de sensibilisation. C’est dans le cadre de la lutte contre le coronavirus qui n’a pas épargné la Guinée, qui est à nos jours à 73 cas confirmés, que ces ressortissants ont décidé d’anticiper les actions.
« Nous avons entamé une campagne de sensibilisation sur les modes de transmission, de prévention et de lutte contre cette pandémie de coronavirus. Aujourd’hui jour de marché, nous étions au centre. Cette sensibilisation va se poursuivre dans les districts. Nous avons apprécié les mesures barrières faites par les autorités locales et les décisions prises pour prévenir cette maladie, » annonce le chargé de com de l’AJPRAD sur leur page Facebook.
D’après Mamadou Saliou Diallo, chargé de communication de l’AJPRAD, à l’entrée du marché il y a un cordon sanitaire où conducteurs, passagers et piétons se lavent les mains sous le contrôle des services de sécurité, pour le marché. Et une décision est prise pour la suspension du marché hebdomadaire « jusqu’à nouvel ordre, » dit-il.
Ces jeunes ont constaté qu’il y a un manque notoire des kits d’hygiène, « à part quelques kits achetés par le maire de la commune et certaines personnes de bonnes volontés, il n’y en a pas, » affirment ils.
À cet effet, « nous lançons un appel à toutes les personnes de bonne volonté, aux ressortissants et résidants, à toutes les associations œuvrant pour le développement de Pilimini, de venir en aide à la sous-préfecture, car dit-on prévenir vaut mieux que guérir, » plaide Mamadou Saliou Diallo.
Alors, pour toute aide un numéro Orange Money est disponible +(224)628916492 et pour plus de renseignements, contacter le +(224)623627474 ou le +(224)660461223
Aminata Diallo