Bac 2023: « Je veux faire la médecine afin d’aider les autres qui sont dans la même situation que moi…» dixit M’mahawa Sidibé

Author

Categories

Share

L’un des résultats le plus attendus du Bac 2023, était celui de la jeune de 22 ans, dans un corps d’une fillette, M’mahawa Sidibé. Elle a réussi cette année après 3 tentatives.

Déterminée, engagée à jamais la nouvelle chouchou des internautes guinéen-es, a décroché le baccalauréat avec fierté. 

M’mahawa Sidibé a commencé ses études à l’âge de deux (2) ans et demi. Pour la star du moment, atteindre son objectif n’a pas été du tout facile, car certaines personnes se moquaient de son physique. 

Le succès de M’mahawa Sidibé est le résultat d’un travail de dur labeur et d’une patience.

« Ça n’a vraiment pas été facile pour moi puisque c’est ma 3e fois cette année. Je suis entrée à l’école à 2 ans et demi. Le début n’a pas été facile, j’ai rencontré beaucoup de difficultés. Vu ma taille, les gens se moquaient de moi mais je ne tenais pas compte de ça puisque c’était synonyme de retard pour moi. Aujourd’hui, je dis Dieu merci, j’ai réalisé mon rêve. Chaque jour je révisais mes leçons à la maison et j’étais parmi les meilleur-es à l’école. Donc, après deux échecs, j’ai enfin réussi à décrocher le Bac cette année grâce à mon courage.» Affirme-t-elle.

Connue sous le sobriquet “Ma copine”, M’mahawa Sidibé est l’aînée de sa famille. Avec sa famille et ses ami-es elle a de bonnes relations et se sent aimée et acceptée.

 « Je suis l’aînée de la famille. J’ai un frère et une sœur. Ma sœur a fait le Bac avec moi et elle a eu aussi. Mes frères et sœurs ainsi que mon entourage, tout le monde me respecte beaucoup, parce que je me suis respectée moi-même et je suis fière de qui je suis. Mes parents prennent bien soin de moi, quand je veux d’une chose mes parents me la donnent. On ne me traite pas différemment, parce que je suis petite de taille. Personne ne me blâme, je suis libre ici, » a-t-elle confié à nos confrères de mediaguinee.com.

M’mahawa Sidibé compte faire la médecine à l’université afin d’aider d’autres personnes comme elle.

«Après ma réussite au baccalauréat, je compte faire la médecine vu ma situation actuelle. Je veux faire la médecine afin d’aider les autres qui sont dans la même situation que moi. Quand j’étais petite,  entre 09 et 12 ans, je tombais souvent malade mais depuis que je suis entrée au collège, ça va je me sens très bien.» Dit-elle.

Plus loin elle sollicite l’aide du président de la transition. « Je demande une bourse d’étude pour le Canada, malgré je ne suis pas parmi les lauréat-es. Mais je demande vraiment cette offre au président de la transition Colonel Mamady Doumbouya, de vraiment me donner une bourse, je sais qu’il en est capable et il sera capable aussi. » 

Moussa Konaté pour actu-elles.info

Author

Share