BEPC-Kankan: 5 214 filles affrontent les épreuves !

0
884

Ce vendredi 10 juin 2022, le Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC), a débuté sur toute l’étendue du territoire guinéen. Dans la région administrative de Kankan, ils/elles sont au total 17 676 candidat-es, dont 5 214 filles qui affrontent le BEPC.

C’est le lycée Morifindjan Diabaté qui a servi de cadre au lancement de ces premières épreuves en présence des autorités administratives et éducatives de la région administrative de Kankan. Famor Keita, est l’inspecteur régional de l’éducation de Kankan.

«Nous avons fait des ateliers préparatoires des examens à Conakry et après cet atelier, les inspecteurs, les DPE, les chargés des examens et les informaticiens, tout le monde a mis sa main sur le Coran et la Bible. Cette année c’est tolérance zéro. Nous avons mis toutes les dispositions nécessaires pour la bonne marche des examens nationaux. C’est pourquoi à notre arrivée de Conakry, nous avons déployé une équipe vers les autres villes de la région pour qu’ils prêtent serment à leur tour. » Dit-il.

Poursuivant, l’inspecteur Fomoro Keita est revenu sur les chiffres. “Cette année nous avons 17 676 candidats dont 5 214 filles répartis dans 65 centres, avec 1 172 surveillants au compte de la région administrative de Kankan.

Moussa Konaté 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here