Chocolat made in Guinea : Djenab Diallo ouvre une maison du cacao à Conakry !

Author

Categories

Share

Pour contribuer à l’emploi jeunes et aider les producteurs/trices de cacao à la base tout en étant financièrement autonome, Djenab Diallo, patronne de Zeina Cacao, ouvre une maison du cacao à Conakry. L’inauguration s’est passée le samedi 13 mai 2023, notre reporter a rendu visite à l’initiatrice, quelques jours après. 

D’après Djenab Diallo, celle que notre site surnomme Miss Chocolat, la maison du cacao est une maison qui “regorge tout ce qui est produit du cacao. L’objectif c’est de développer ça, agrandir dans toute la Guinée, former des jeunes dans le métier du chocolat et accompagner des jeunes à créer d’autres marques.


À la question de savoir c’est quoi la particularité de Zeina cacao par rapport aux chocolats importés, la patronne répond, “ les produits sont purement naturels, c’est artisane et ça fait  d’abord la promotion des producteurs guinéens, parce ce que la Guinée produit du cacao. Donc en un mot, Zeina Cacao valorise le chocolat fait en Guinée.” Affirme-t-elle.

Pour terminer, Djenab Diallo  appelle les Guinéen-nes à accompagner et soutenir son projet en achetant leurs chocolats. Parce que, dit-elle, “acheter nos chocolats c’est aider les producteurs du cacao à la base, c’est garantir vraiment l’emploi jeunes, c’est de promouvoir le cacao guinéen et aider même notre pays à booster son économie.” 


À noter que cette maison du cacao se trouve à Nongo Carrefour Cosa, elle offre du chocolat et du cacao de tout genre, sans compter son petit espace café au chocolat de plusieurs saveurs. 

Idiatou Bella Diallo

Author

Share