Siguiri: Femme Talent forme plus de 1500 personnes en développement personnel !

Author

Categories

Share

Après la grande cérémonie de Motivation et de Développement Personnel à Conakry le 8 mars dernier, où près de 300 jeunes filles ont été formées, la présidente de l’ONG Femme Talent et son équipe ont pris leur bâton de pèlerin pour aller former des jeunes filles et femmes dans la ville aurifère de Siguiri. Cette activité a eu lieu entre le 29 avril et le 7 mai 2023.


À l’issu de neuf jours de formations, d’échanges entre formateurs, participant(e)s et autres, Fatoumata Ibrahima Camara et son équipe se réjouissent de la réussite de cette activité. « Cet événement a été une réussite pour nous à Siguiri. Sincèrement les écoles étaient complètement vides, car notre cible était les élèves. Vous savez nous avons démarré dans une période de congé et le ramadan, et après la fête les élèves étaient dans leurs familles respectives. Mais Dieu merci nous avions eu à impacter plus de 1500 élèves. Face à la situation on ne croyait pas si on allait toucher ce nombre aussi important. Et les 1513 élèves sont venu-es de 21 écoles de Siguiri. Cet événement a été vraiment une grande réussite pour nous, c’est pour cela je dis un grand merci à Siguiri et merci à tous nos partenaires . » Confie la présidente de Femme Talent.


À la question de savoir après l’étape de Siguiri quelle autre ville du pays accueillera le prochain tour, la présidente de l’ONG Femme Talent affirme ceci, « nous sommes en train de voir après l’étape de Siguiri quelle ville pourra accueillir un grand événement de Motivation et du Développement Personnel. Nous sommes en train d’élaborer des rapports, parce que cet événement va durer une année. L’objectif de cet événement vise à accompagner et orienter les jeunes. La phase théorique c’est la formation, maintenant nous allons passer par la phase pratique, parce que nous voulons que chaque jeune qui a participé à cet événement puisse vraiment se dire, grâce à Femme Talent et cette formation j’ai pris mon envol. » Dixit Fatoumata Ibrahima Camara. 

Pour elle, l’étape de Siguiri n’est que le début du commencement, car elle et son équipe comptent toucher toutes les 33 préfectures du pays pour accompagner quelques élèves, surtout les filles et femmes, pour « qu’elles puissent prendre le pouvoir, être autonomes. Nous allons continuer l’aventure. » Conclut-elle. 

Moussa Konaté pour actu-elles.info

Author

Share