Entrepreneuriat digital : des jeunes filles formées par la Fondation Abdou Mbaye

Author

Categories

Share

Pendant deux jours, à Conakry, 50 jeunes filles ont bénéficié des bases fondamentales sur l’entrepreneuriat digital. C’est à travers des modules développés par des professionnels, que cette formation « Avec Elles », s’est déroulée du 19 au 20 mars dernier, initiée par la Fondation Abdou Mbaye FAM.

Formation FAM

L’objectif général de la Fondation Abdou Mbaye FAM, est de faciliter à ces jeunes filles, l’itinéraire qui leur permettra de devenir les leaders de demain.

Plusieurs modules étaient au programme, dont l’entrepreneuriat numérique, les techniques de recherche d’emploi, du leadership féminin, de la prise de parole en public et du digital.

L’un des facilitateurs de cet échange est revenu sur les tenants et les aboutissants de ce programme. « Là on parle de formation et de compétences. Et il faut une bonne formation pour avoir de la compétence. Donc, ce sont des modules qui aident un État à sortir de la pauvreté. Et nous aidons ces jeunes filles à mieux se préparer avec connaissance, avant de se lancer dans l’entrepreneuriat et à mieux utiliser le digital, pour accroître leur chiffre d’affaires, » dixit M. Jean Baptiste Mano.

Mballou Fatoumata Camara étudiante en

Formation FAM

Economie L1 à l’UNC fait partir des 50 jeunes participantes à ce séminaire de formation. Elle apprécie l’initiative, «c’est une réjouissance totale. Je veux me lancer dans le management. Donc, quand on aborde des modules qui nous disent comment une dame peut lancer son business en ligne, cela est vraiment intéressant. Parce qu’en Guinée, il n’y a pas beaucoup d’influenceurs qui s’intéressent à cette tendance, alors que normalement on doit se baser sur celle-ci. Car, l’impact est vraiment réel, ça fait des économies et ça rapporte plus ».

APD

Author

Share