Reine de beauté, ambassadrice d’une marque, Halimatou Diallo lutte contre la dépigmentation 

Author

Categories

Share

Halimatou Diallo est une guinéenne âgée d’une vingtaine d’années, elle est née à Conakry où elle a grandi et a fait ses études du primaire à l’université. Halimatou est une reine de beauté et présidente d’une ONG qui lutte contre la dépigmentation.

Halimatou Diallo

Halimatou Diallo a commencé ses études à Ibrahima Baba Kaké, puis à Toussaint, à Saint Georges et au 02 Octobre pour faire son bac anticipé. Elle a fait deux licences, une en Administration des Affaires de l’université La Source et l’autre en Droit des Affaires.

Halimatou quitte la Guinée pour le Maroc, afin de suivre des formations professionnelles en entreprenariat, quelque chose qu’elle avait commencé en Guinée avec Be The Change Accademy. Au Maroc, elle profite pour postuler dans des universités belges, elle obtient donc une admission qui l’a permis à avoir un master en Management des Ressources Humaines, de l’université Namur.

Son parcours professionnel a commencé lorsqu’elle faisait son master en Belgique. Halimatou profitait de ses congés puisqu’elle faisait un master en alternance, pour retourner au Maroc et faire des stages. Elle a travaillé dans une multinationale de mobiliers et de décoration, en tant qu’assistante Ressources Humaine.

Halimatou Diallo

En 2018, elle a eu l’idée de créer une ONG qui lutte contre la dépigmentation. Elle l’a créé à travers l’engagement de ses ami.es sur les réseaux sociaux, qui la suivaient quand elle publie des images pour dénoncer et sensibiliser sur la dépigmentation. Halimatou est donc présidente de Volontaires pour Lutter Contre la Dépigmentation VOLUCOD.  Elle est d’ailleurs en Guinée depuis quelques semaines, pour mener des sensibilisations et d’autres actions sur le terrain allant dans les objectifs de VOLUCOD.

Halimatou Diallo est aussi la deuxième dauphine de Miss Guinée Maroc 2019. À l’issu de ce concours de beauté, elle a été désignée ambassadrice Guinée d’une marque de produits bio.

Halimatou Diallo

Halimatou Diallo est une féministe assumée, elle est engagée à continuer la lutte pour les droits des femmes et devenir une entrepreuneure influente dans le futur.

Aminata Diallo

Author

Share