Diplômée en comptabilité, Arabiou Bah évolue dans la mode avec sa marque Vet Lux!

Author

Categories

Share

Née dans le Kakandé, précisément à Kamsar, Arabiou Bah fait parler d’elle à Conakry. Elle est mariée, diplômée en Comptabilité, patronne de la marque Vet Lux.

Arabiou Bah a commencé ses études à Kamsar à l’école primaire de Kassongoni 2, le secondaire à Filima où elle a obtenu son bac en 2013. Elle opte pour la comptabilité à l’INSET et finit en 2016 son université.

Après ses études, Arabiou Bah fait deux ans dans la fabrication de savons qu’elle revendait dans beaucoup de préfectures de la Guinée. Elle a dû faire une formation en saponification avant de se lancer dans ce domaine qui ne lui a pas réussi, même si elle entend recommencer dès qu’elle obtient un bon financement.

Arabiou Bah

Alors, elle se lance dans autre chose après avoir été marquée par une togolaise qui se fait des millions de dollar dans la mode. De là elle décide de côtoyer pendant plus de deux mois un grand couturier du pays. Passionnée donc, habituée à collectionner des tissus et des couleurs pour habiller les jeunes femmes de Kamsar, la mode a été très facile pour elle. Ainsi, Arabiou Bah crée sa marque de vêtements pour homme, femme, enfant et personnes âgées. Une marque basée sur le mélange du tissu africain, du textile guinéen et d’autres tissus. Elle fait des tenues pour toutes les occasions à des prix accessibles à tout le monde.

Vet Lux, au delà d’être une marque est une entreprise créée en 2019, qui a son local, ses couturier.es et sa patronne qui est bien évidemment Arabiou Bah.

Arabiou Bah

Cependant, quelques mois après le lancement de Vet Lux, la marque est présentée lors de la 4eme édition de Guinée Fashion Fest, à la foire internationale de 2019 et tant d’autres événements. Arabiou Bah se projette loin, elle voudrait toucher le monde entier dans la mode avec sa marque.

Aminata Diallo

Author

Share