Finaliste d’un concours de beauté, étudiante sortante, Aïcha Ahmed Sylla est aussi féministe!

Author

Categories

Share

Étudiante sortante en Administration Publique, Aïcha Ahmed Sylla est née et a grandi à Conakry. Elle est dans le monde de Miss, basketteuse, écrivaine et féministe.

Aïcha Ahmed Sylla a fait son primaire à Mère Aminata Cissé, son collège à MarSyl et son lycée en Sciences Sociales à SEMYG 2 où elle a fait son bac en 2017. Elle a été orientée à l’université Général Lansana Conté de Sonfonia en Sciences Politiques. En 3ème année, Aicha Ahmed Sylla se spécialise en Administration Publique. 

Amoureuse de l’écriture, Aïcha a suivi des formations dans le domaine. Elle est en train d’écrire un livre sur le féminisme qu’elle sortira les mois à venir. Cependant, en mars 2020 elle a eu un prix à un concours d’écriture sur le féminisme. 

Au primaire, Aïcha Ahmed Sylla a participé à un concours de Miss de son école, depuis, elle est tombée amoureuse de ce monde de Reines de Beauté. Alors en 2019, elle se présente au concours Miss University au nom de son université. La même année elle fait Miss MTN, elle n’a pas gagné les deux concours mais ne lâche pas. En 2021 donc, Aïcha se présente au concours Miss Late Night Club où la gagnante aura la lourde tâche de mener le projet “Un enfant, un sourire”. Ce projet l’a amené à se présenter, elle est en finale et sûre de prendre la couronne.

Aminata Diallo 

Author

Share