Étudiante en Biologie Médicale, lauréate du concours photo de la 4eme édition du coaching Femme Modèle (l’école de la jeune fille grande dame de demain), Oumou Koulsoumy Bah est née et a grandi à Conakry.
Oumou Koulsoumy Bah a fait ses études primaires et secondaires dans son quartier natal, à Cosa. Le primaire elle l’a fait à Soleil d’Afrique où elle a obtenu son CEP en 2012. Le collège et le lycée à Oumou Diaby où elle a eu le BEPC en 2016 et le Bac Sciences Expérimentales en 2019. En 2020 elle s’inscrit en Biologie Médicale, à Gamal Abdel Nasser, entre temps elle fait une formation à distance en Élevage. Oumou Koulsoumy a aussi fait plusieurs autres formations notamment, en Développement Personnel en 2017, elle fait une formation en santé à Gamal Abdel Nasser en 2019, pendant quatre mois.
Amoureuse de la vie associative et très active, Oumou Koulsoumy Bah est membre de l’ONG Aide Santé pour l’Action Familiale ASAF-Guinée, elle est aussi à l’Appui Jeune pour le Développement AJED.
Lauréate du concours Photos de la 4eme édition du Coaching Femme Modèle (l’école de la jeune fille grande dame de demain), une activité du site actu-elles.info et de la radio Love FM 94.5, Oumou Koulsoumy est sortie de ce coaching avec une détermination de se lancer dans l’élevage. Elle avait le projet en tête avant de participer à ce coaching en février 2020, mais depuis, elle a décidé de ne plus attendre. Elle se forme d’ailleurs dans ce domaine.
Oumou Koulsoumy Bah aimerait devenir laborantin, une femme qui lutte contre les violences faites aux femmes et une femme entrepreneure.
Aminata Diallo