Protection de l’environnement: Aïssatou Traoré évolue dans le recyclage pour lier l’utile à l’agréable. Voici son parcours !

Author

Categories

Share

Patronne de KAHIRY ROX, diplômée en communication, Aïssatou Traoré est née à Abidjan, puis a grandi à Conakry. Elle a fait toutes ses études et son parcours professionnel en Guinée où elle lutte contre l’insalubrité, en ramassant des objets pour les recycler en meubles et accessoires de décoration d’intérieur.

Aïssatou Traoré a débuté son école primaire  en Côte-d’Ivoire, pour terminer en Guinée. Elle a fait son examen d’entrée en 7e à Alban Grenier, en 2001. Son collège elle l’a fait au Lycée de Donka. C’est au collège de Madina qu’elle a décroché son BEPC, en 2005. Son Bac, elle l’a obtenu au Lycée 02 Octobre en Sciences Sociales en 2010. C’est à Cheick Modibo Diarra qu’elle a fait son université en Communication, elle y sort avec une licence en 2016. 

Parallèlement à la Communication, elle a suivi des cours en Hôtellerie et Tourisme . Elle a aussi fait une formation en entrepreneuriat, en marketing et autres.

Aïssatou Traoré a débuté son parcours professionnel  à l’âge de 17 ans, en commençant par être réceptionniste dans une entreprise de réparation de téléphones. Puis elle a été répétitrice à domicile pour des enfants d’expatriés. Ensuite hôtesse à l’agence Cauris. Elle a fait un stage à Djigui fm en tant que journaliste et animatrice, depuis sa première année à l’université, jusqu’à la fin de ses études. 

Aïssatou Traoré a quitté la radio pour un stage à Plan International. Après, elle devient une agente commerciale pour une entreprise d’ameublement. 

C’est en 2017, qu’elle s’est lancée dans l’entrepreneuriat en créant sa boîte KAHIRY ROX, qui évolue dans la collecte des pneus et des bouteilles, pour les transformer en meubles et en objets de décoration d’intérieur, afin d’être vendus. Elle est partie d’une idée de protection de l’environnement, à la transformation devenue un business. 

En janvier 2023, elle ouvre sa gallérie à Conakry, bien qu’elle vendait et continue à vendre sur les réseaux sociaux. 

Aïssatou Traoré a un projet de transformation des pneus en granulés.

Aminata Diallo 

Author

Share